Consultation

Première consultation

Pendant le premier rendez vous, nous discuterons de votre histoire personnelle et médicale pour que je puisse identifier vos difficultés, vous conseiller au mieux sur les différents traitements et solutions, et établir un plan de soin avec vous.  Veuillez apporter à ce rendez-vous, tous les documents qui pourraient m’aider à comprendre votre situation (rapports médicaux, anciennes prescriptions).

Consultations de suivi

Elles auront lieu toutes les deux à quatre semaines, plus ou moins fréquemment selon vos besoins. Les rendez-vous de suivi peuvent se faire au téléphone ou en vidéo conférence.

Séances de thérapie familiale

Vanessa Berdugo et moi-même recevons toujours les familles ensemble. Les séances ont lieu toutes les quatre semaines, plus ou moins fréquemment selon vos besoins.

Pendant ces séances, « je ne suis que » thérapeute familiale, je ne prends pas le rôle de psychiatre. C’est à dire que si nous pensons que l’un des membres de la famille à besoin d’une évaluation ou de soins psychiatriques nous le dirons en séance et recommanderons un(e) collègue psychiatre ou réfèrerons directement avec votre consentement.

Consultation manquée : si un rendez-vous est manqué ou que vous l’annulez avec moins de deux jours ouvrés de préavis, il est dû.

Tests : je peux être amenée à vous prescrire des examens complémentaires (tests sanguins, examens d’imagerie) pour m’aider à faire un diagnostic. Si ces examens sont faits dans une clinique ou un hôpital, les frais seront déterminés par la clinique ou l’hôpital et à leur régler directement. Si vous le souhaitez, je pourrai contacter votre médecin généraliste pour lui conseiller de faire ces examens. Il restera à sa discrétion de le faire ou non dans le cadre du NHS.

Prescription : je peux fournir une prescription privée le jour de la consultation mais je peux aussi contacter votre médecin généraliste pour le conseiller sur votre traitement, afin qu’il le prescrive dans le cadre du NHS.

Assurance Médicale Privée : Si vous avez souscrit à une assurance médicale privée, veuillez la contacter avant la consultation pour vérifier les conditions générales de votre police d’assurance, particulièrement le taux de remboursement des consultations psychiatriques privées.